Résidence Villa C – Césarée, Haïfa, Israël 🇮🇱

Résidence Villa C - Césarée, Haïfa, Israël
  • Taille : 500 mètres carrés (5382 pieds carrés)
  • Construit : 2010

Inspirée de la théorie du feng shui, cette luxueuse résidence moderne a été conçue avec de spectaculaires éléments de mur flottant en aluminium, détachés du sol et du plafond, entre des chemins parallèles à l’avant de la maison. Construit avec deux ailes reliées par une transition reliant la maison, les colonnes en acier de construction blanches et les murs-rideaux en verre illuminent la nature transparente du design créant une large perspective sublime de l’espace ouvert.

Reconnu avec une mention honorifique dans la catégorie bâtiment de la cérémonie de remise des prix trimestriels du projet de l’année 2012 en architecture d’Israël à Tel Aviv, l’architecte Gal Marom a déclaré: « Nos maisons n’ont pas de design de signature, j’essaie d’y échapper. Si je recherche un ADN partagé, c’est le fait que chacun entrera dans la maison par la façade d’un espace relativement opaque qui préserve l’intimité des locataires et leur permet de profiter de toute la taille du terrain dès que vous passez le seuil. Ainsi, ceux qui se tiennent dans la rue devant cette maison font face à deux entrées; un au niveau de la rue qui est un chemin couvert de barres de teck pour les piétons, et le second est conçu pour les véhicules, en contrebas du niveau de la rue et mène au parking souterrain. Le résultat est deux lignes de mouvement parallèles. »

Située dans la belle ville de Césarée sur l’un des rivages les plus spectaculaires d’Israël, la résidence se trouve à côté d’un terrain de golf avec des couchers de soleil magiques et des vues infinies sur l’océan qui se fondent à l’horizon. À mi-chemin entre Tel Aviv et Haïfa, Césarée est une ville historique avec d’anciennes ruines impériales romaines qui s’est transformée en une ville moderne et prestigieuse au style de vie dynamique. Le cadre haut de gamme de Césarée est l’emplacement du seul parcours de golf de 18 trous d’Israël et abrite le politicien et actuel Premier ministre d’Israël, Benjamin Netanyahu.

Fondée il y a plus de 120 ans par le célèbre philanthrope Baron Rothschild, Césarée est la seule ville d’Israël gérée par une société privée, The Edmund de Rothschild Caesarea Development Corporation Ltd. Baron Rothschild a été repensé en 2008 par le célèbre architecte de golf Pete Day et est connu comme l’un des terrains de golf les plus beaux et les plus stimulants du Moyen-Orient.

  • Architecte : Gal Marom Architect
  • Photographe : Itay Sikolsky

Plans d'étage