Résidence Dakar Sow – Dakar, Sénégal 🇸🇳

Résidence Dakar Sow - Dakar, Sénégal
  • Taille : 1115 mètres carrés (12 000 pieds carrés)
  • Construit : 2011

Construite pour un homme d’affaires sénégalais et sa famille, la résidence Dakar Sow est une maison de luxe contemporaine ouverte sur trois niveaux à couper le souffle et ultra-moderne, surplombant l’océan Atlantique à Dakar, la capitale du Sénégal en Afrique du Nord.

Construit au bord d’une falaise sur le site d’un ancien bunker de la Seconde Guerre mondiale près de l’intersection de l’avenue du Président Fr. Roosevelt & Avenue des Diambars, l’incroyable résidence Dakar Sow embrasse une vue spectaculaire sur le littoral fascinant qui profite pleinement des vues panoramiques spectaculaires sur l’océan qui balaient au-delà de l’île de Madeleine, le plus petit parc national du monde, et une liste provisoire du patrimoine mondial de l’UNESCO site.

« Alors que le site à flanc de falaise présentait une opportunité extraordinaire pour une maison au bord du CBD de Dakar, la nature lentement érodée de la falaise exigeait une solution structurelle très soigneusement étudiée, résultant en une conception de bâtiment qui semblait flotter du bord de la falaise », a déclaré Greg Truen, partenaire de projet de SAOTA.

Une partie de l’ancien bunker de la Seconde Guerre mondiale a été conservée pour abriter un cinéma souterrain qui s’ouvre sur une cour d’eau / fossé qui longe la limite de la propriété pour créer une pièce d’eau à l’entrée de la résidence reliant la maison via un bois- passerelle lambrissée menant à un escalier en colimaçon qui va du rez-de-chaussée au premier étage et au deuxième étage de cette incroyable résidence.

D’une architecture exquise pour faciliter le summum de la vie intérieure / extérieure de luxe sans égal, la résidence Dakar Sow présente un design ouvert étonnamment conçu qui comprend une piscine à débordement en forme de L et une terrasse de jardin qui sont en porte-à-faux sur la falaise créant un luxe privé distinctement extravagant. expérience de style de vie, rivalisant avec certaines des meilleures stations balnéaires du monde.

  • Architecte : SAOTA – Stefan Antoni Olmesdahl Truen Architects
  • Design d’intérieur Antoni Associates
  • Photographe : SAOTA + Dook Photo

Plans d'étage

Élévation

Sections

Aérien